top of page
  • Laurent Nicolas

Toile récente de silhouettes sous la pluie

Dernière mise à jour : 14 juin

" Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation." Ernest Hemingway 


 acrylique sur toile - Laurent Nicolas blog le voleur de silhouettes Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation." Ernest Hemingway

Acrylique sur toile 1 X 1m 2023

On se bouscule dans la rue, par inadvertance, au sortir du Passage du Havre, en allant rejoindre le métro sous une pluie glaciale, ici une coïncidence immédiate avec le réel apparaît. Le téléphone tombe au sol comme un oiseau lorsqu'il heurte une vitre, mille choses à faire et tout est à terre. Des messages vont se perdre dans les flaques... Tout se passe comme si cet instant avait froissé la réalité, repliée sur elle même en retenant un cri d'effroi.

Dans l'océan indien, à la fin de l’été, les pluies balaient en rafales les ravines et ankylosent les radiers. Le bas-côté de la route devient une rivière. Plusieurs fois, des centaines de grenouilles suivaient le courant comme une horde joyeuse, sautant des hauts jusqu’à la plage dans un toboggan d’orage.

Pourquoi à ce moment est-ce cette image en mémoire qui revient ? Pourquoi cette image tropicale surgie alors que l’on vient de se bousculer et que son téléphone vibre dans une flaque. Pourquoi se sourire ?

Est-ce cela une vision directe du dévoilement de la réalité ?



Mots-clés :

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page