« Parce qu’au bout du compte, tu ne te souviendras pas du temps passé au bureau ou à tondre la pelouse. Va grimper cette foutue montagne » Jack Kerouac
Etude personelle : Acrylique sur toile 60F- 2024
Un ami de Dan Carver lui a prêté sa maison à la lisière de la forêt non loin de la frontière avec le Saskatchewan. Un de ses endroits qui donnent envie de se lever tôt pour faire de longues promenades jusqu’au lac avec la chienne. S’il n’y avait eu ce damné hiver qui pointe son nez et envoie de vilaines morsures, tout eu été parfait. Il coupe du bois, nourrissant la cheminée qui occupe tout le salon et il profite de la journée dans ce havre de silence.
Parfois de terribles bourrasques chargées d’un méchant vent de neige traversent la cime des arbres, semblant déterminés à éviter la maison qui reste protégée comme un refuge apaisant.
La route fut coupée plusieurs jours et il soigne donc son âme blessée sereinement. Car s’il ne peut s’en aller, a contrario, personne ne pourrait approcher. Il se sent comme un animal traqué qui se cache là pour reprendre son souffle ; profitant de chaque instant comme si une autre vie restait possible.
Il y eut des cavaliers qui passèrent sur le chemin qui mène au lac. Mais ce n’est par chance que des promeneurs...
extrait de journal en Alberta
Acrylique sur toiles recolées- recherche personelle d'une porte d'embarquement